Simulation Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de simu de la FMexp...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Porto libre :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PalermO
Administrateur
Administrateur
PalermO


Messages : 346
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : La derriere mon ordi :')

Porto libre :) Empty
MessageSujet: Porto libre :)   Porto libre :) Icon_minipostedDim 18 Mai - 2:02

foot416 a quitté le forum donc Porto est libre.
D'ailleurs je me demande si c'est le seul
Revenir en haut Aller en bas
https://simulation-manager.forumgratuit.org
Zenight [Schalke 04]
Jeune entraineur
Jeune entraineur
Zenight [Schalke 04]


Messages : 274
Date d'inscription : 07/05/2008

Porto libre :) Empty
MessageSujet: Re: Porto libre :)   Porto libre :) Icon_minipostedDim 18 Mai - 2:16

pas possible d'entrener deux clubs? ;]
Revenir en haut Aller en bas
[Everton FC] torresman
Administrateur
Administrateur
[Everton FC] torresman


Messages : 422
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36

Porto libre :) Empty
MessageSujet: Re: Porto libre :)   Porto libre :) Icon_minipostedDim 18 Mai - 3:22

Zenight [Schalke 04] a écrit:
pas possible d'entrener deux clubs? ;]

Non pas de possibilité. Je vais le faire savoir sur FM Ex, si ca interesse du monde de prendre le club.
Revenir en haut Aller en bas
rennais[Man Utd]
Administrateur
Administrateur



Messages : 452
Date d'inscription : 06/05/2008

Porto libre :) Empty
MessageSujet: Re: Porto libre :)   Porto libre :) Icon_minipostedDim 18 Mai - 3:23

[Everton FC] torresman a écrit:
Zenight [Schalke 04] a écrit:
pas possible d'entrener deux clubs? ;]

Non pas de possibilité. Je vais le faire savoir sur FM Ex, si ca interesse du monde de prendre le club.

ouè vas y toto et viens sur msn aussi Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cavenaghi-torres[Porto]
Inconnu
Inconnu



Messages : 48
Date d'inscription : 18/05/2008

Porto libre :) Empty
MessageSujet: Re: Porto libre :)   Porto libre :) Icon_minipostedDim 18 Mai - 3:44

je poste ma candidature
Revenir en haut Aller en bas
rennais[Man Utd]
Administrateur
Administrateur



Messages : 452
Date d'inscription : 06/05/2008

Porto libre :) Empty
MessageSujet: Re: Porto libre :)   Porto libre :) Icon_minipostedDim 18 Mai - 3:46

cavenaghi-torres a écrit:
je poste ma candidature

ok je l'attend Razz
Revenir en haut Aller en bas
cavenaghi-torres[Porto]
Inconnu
Inconnu



Messages : 48
Date d'inscription : 18/05/2008

Porto libre :) Empty
MessageSujet: Re: Porto libre :)   Porto libre :) Icon_minipostedDim 18 Mai - 4:08

I- Présentation du club

Le Futebol Clube de Porto fut fondé le 28 septembre 1893 par Antonio Nicaulau d'Almeida ; négociant en vin de Porto et qui découvrit le football lors de ses multiples voyages d'affaire en Angleterre dont la famille royale était friande de vin de Porto.

Cette création a été qualifiée par les journaux de l'époque comme un évènement majeur et une première rencontre eut lieu le 2 mars 1884 face au club de Lisbonense (club de Lisbonne) sous le parrainage du Roi D.Carlos.

Cependant, ce fut la dernière fois qu'on entendit parler du FC Porto en cette fin du XIXe siècle, car son fondateur accéda à la requête de son épouse de mettre un terme à cette folie car elle considérait qu'il s'agissait d'un sport pour barbare et non de gentleman. Le club entra dans un phase de léthargie.

En 1906, José Monteiro da Costa, revint enchanté d'Angleterre où il assista à quelques rencontres de football. Il était littéralement fasciné par ce jeu et en discuta avec son ami de toujours : Antonio Nicolau d'Almeida. Ce dernier lui parla alors de son projet qu'il avait créé en 1893 et qui était en léthargie depuis plusieurs années. José Monteiro da Costa n'hésita pas un instant. Membre d'une association dénommé grupo do destino (groupe du destin), il réussit à convaincre à la majorité ses membres de redonner vie au FC Porto de son vieil ami Antonio Nicolau d'Almeida. La contre-partie de cette acceptation est que le club se devait d'être éclectiques afin de reprendre les anciennes activités de l'association. Dès lors, le FC Porto devint omnisports pratiquant la boxe, l'athlétisme, le Polo, l'haltérophilie, la natation, le criquet.

Sur son premier terrain de football campo da rua da rainha (le terrain de la rue de la reine), le FC Porto se caractérise au plan national comme étant le club pionnier dans la réception de rencontres internationales : le Réal Fortuna de VIGO en 1907. Ce fut aussi le premier club portugais à aller jouer à l'étranger : VIGO (Espagne) en 1908

En 1912, le FC Porto conquiert son premier trophée en football : LA COUPE JOSE MONTEIRO DA COSTA en hommage de celui qui redonna vit au club et qui consacre la victoire du championnat Nord par le FC Porto.

Forcé d'abandonner son terrain de football campo da rue da rainha pour des raisons de constructions d'une usine ; le FC Porto s'installa sur de nouvelles installations sportives en 1912 : Campo da Constituçao (le terrain de la constitution).

Ceci caractérisa l'essor du FC Porto qui gagna la première coupe du Portugal en 1922. Cet évènement suscita un réel engouement populaire et on assista à l'augmentation du nombre de socios ainsi qu'au développement de nouvelles pratiques sportives :

hoquet sur patin en 1926
le rugby en 1928
le handball à onze en 1932
le tennis de table en 1937
A la moitié des années 1930, le campo da Constituçao s'avérait déjà bien trop petit pour les aspirations du club et le FC Porto se trouva contraint de jouer sur des terrains de prêt : Estadio do Lima (le stade de Lima). Il s'avéra nécessaire de mettre en oeuvre un projet de réalisation de nouvelles infrastructures afin de faire face aux réalités du club. Une proposition de réalisation d'un nouveau stade a été approuvée à l'unanimité lors d'une assemblée générale en 1933 et le projet a été concrétisé par un emprunt obligationiste qui a permis d'acheter 48 000 mètres carrés de terrain dans le quartier das Antas de Porto.

En 1945, on compte déjà 8000 socios pour le FC Porto et le club poursuit sa croissance et son élargissement à d'autres modalités sportives :

le billar et la pêche sportive en 1940
le volleyball en 1943
le cyclisme en 1945
En 1949 est scellé la première pierre du nouveau stade de football du FC Porto, ainsi que de son complexe sportif (piscine et deux pavillons pour les autres modalités sportives). Ce stade est appelé de manière simple : le stade du FC Porto mais restera connu au niveau interne et international comme le Estadio das Antas (le stade das Antas) ; nom du quartier de Porto sur lequel il fut édifié. On remarquera que ce stade fut édifié dans la lenteur puisque 16 ans séparent la décision de construire ce stade du premier pas dans les travaux de sa réalisation. Cela caractérise bien la difficulté pour ce club de pouvoir édifier son propre stade (réalité toujours actuelle pour de nombreux club) et qui ne doit cette réalisation que par l'effort de ses socios, de la Région Nord du Portugal et de la ville de Porto ; ces derniers offrants pèle mêle argent, matériaux de constructions, location de véhicule de transport, règlement des payes des ouvriers. La capacité initiales du stade était de 44 000 places et il a été inauguré le 28 mai 1952 en présence du Général Craveiro Lopes, le président du Portugal.

Dans les années 60, le club voit un élargissement de ses activités sportives :

sport automobile en 1960
les échecs en 1967
1982 va marquer un virage à 90° pour le FC Porto et ce virage se caractérise par un homme : Jorge Nuno Pinto da Costa qui accède à la présidence du club de manière peu orthodoxe. Certains parlent de véritable putch organisé par cet homme ambitieux, qui installa un climat détestable au sein du club entre la direction et les supporters ; utilisant les médias dans son intérêt et fragilisant la situation du président du FC Porto de l'époque : Dr. Américo Gomes de Sá. Sous sa présidence, le club FC Porto va connaître une ascension fulgurante au plan interne et international, des restructurations profondes, une politique inaltérable de la victoire.

En 1990, le FC Porto subit de profondes mutations au niveau institutionnel. On entre dans l'ère commercial et dans la sphère des sociétés sportives à but lucratif :

création du FC Porto, Futebol, SAD en 1990 : société anonyme gérant les intérêts de la branche sportive du FC Porto.
création du FC Porto, Basquetebol, SAD en 1990 : société anonyme gérant les intérêts de la branche basket-ball du FC Porto.
création de la Porto seguro en 1990 : société anonyme d'assurance
création de la Porto multimédia : société anonyme gérant l'image du club.
création de la porto commercial : société anonyme gérant la branche commerce lié au Club.
On entre dans une sphère complètement différente du FC Porto qui devient une véritable société avec comme conséquence immédiate la suppression des postes non rentables pour le club : les échecs, le rugby, le tennis de table, le volleyball.

En 2000, le FC Porto prend encore une nouvelle dimension par la création d'un centre de formation interne (ultra secret) et par la réalisation de son nouveau stade du dragao :

2002 : centro de treino e de formaçao PortoGaia créé par la fodation FC Porto (coût 20 millions d'euros)
2003 : Estadio do Dragao créé par une société du FC Porto PortoEstadio (coût plus de 100 millions d'euros)
2007 : Dragao Caixa : encore une réalisation de la société PortoEstadio visant à remplacer les anciennes piscines et complexes sportives das Antas. Il est en édification à coté du nouveau stade.

Le stade:

Porto libre :) 15898

Porto libre :) Dragao_caixa

Le logo:

Porto libre :) Transht8

II- Pourquoi moi ?

Depuis que j'ai joué à fm2008 avec eux, j'adore cette équipe: helder postiga, lucio gonzales, helton, lisandro lopez... et je trouve que ce club peut retrouvre sa jeunesse de 2004 et leur ligue des champion.

III- Mon effectif

1 Helton da Silva Arruda Gardien FC Porto 15/05/1978 1,89 m
2 Bruno Alves Défenseur central FC Porto 27/11/1981 1,89 m
3 Pedro Emanuel Défenseur central FC Porto 11/02/1975 1.82 m
4 Milan Stepanov Défenseur central Trabzonspor 02/04/1983 1,90 m
5 Marek Čech Arrière gauche FC Porto 26/01/1983 1,83 m
6 Paulo Assunção Milieu défensif FC Porto 25/01/1980 1,75 m
7 Ricardo Quaresma Attaquant FC Porto 29/09/1983 1.75 m
8 Lucho González Milieu FC Porto 19/01/1981 1,85 m
9 Lisandro López Attaquant FC Porto 02/03/1983 1,75 m
11 Mariano González Attaquant Inter Milan 05/05/1981 1,75 m
12 José Bosingwa Latéral droit FC Porto 24/08/1982 1,83 m
13 Jorge Fucile Arrière gauche FC Porto 19/11/1984 1,78 m
14 João Paulo Défenseur central FC Porto 06/06/1981 1.82 m
15 Lino Défenseur FC Porto 01/06/1977 1.85 m
16 Raúl Meireles Milieu FC Porto 17/03/1983 1.79 m
17 Tarik Sektioui Attaquant FC Porto 13/05/1977 1,82 m
18 Mario Bolatti Milieu Club Atlético Belgrano 17/02/1985 1,90 m
19 Ernesto Farías Attaquant Toluca 29/05/1984 1.78 m
20 Luiz Leandro Abreu de Lima Milieu offensif FC Porto 19/12/1987 1,69 m
21 Hélder Barbosa Milieu défensif Académica de Coimbra 25/05/1987 1,79 m
23 Hélder Postiga Attaquant Panatinaïkos 02/08/1982 1,82 m
25 Przemysław Kaźmierczak Milieu défensif Boavista FC 05/05/1982 1,91 m
26 André Castro Pereira Milieu défensif FC Porto B 02/04/1988 1,81 m
28 Adriano Attaquant FC Porto 03/01/1979 1,81 m
29 Edgar Attaquant FC Porto 03/01/1987 1.91 m
33 Nuno Gardien FC Porto 25/01/1974 1,90 m

En attendant les transferts.


IV- Ma composition

helton
cech-stepanov-alves-bosingwa
assuncao
lucho gonzales-mereiles
lima
lopez-postiga

V- Mon CV

Nom: Torres
Prénom: Romain
Age: 43 ans
Expérience entraineur: fc porto espoir(2004-2006)
fc porto réserve(2006-2007)

VI-Autres...

Prenez moi svp^^
Revenir en haut Aller en bas
rennais[Man Utd]
Administrateur
Administrateur



Messages : 452
Date d'inscription : 06/05/2008

Porto libre :) Empty
MessageSujet: Re: Porto libre :)   Porto libre :) Icon_minipostedDim 18 Mai - 4:16

j'accepte et tu peux aller négocié Razz
Revenir en haut Aller en bas
[Everton FC] torresman
Administrateur
Administrateur
[Everton FC] torresman


Messages : 422
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36

Porto libre :) Empty
MessageSujet: Re: Porto libre :)   Porto libre :) Icon_minipostedDim 18 Mai - 6:35

J'accepte aussi.
Et rennais n'oubli pas qu'il faut au minimum deux admins pour qu'une personne aille négocier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porto libre :) Empty
MessageSujet: Re: Porto libre :)   Porto libre :) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Porto libre :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porto - Libre - Portugal
» Estadio do Dragao (FC Porto)
» Futebol Clube do Porto
» Futebol Clube Do Porto
» [Porto]Joao paulo VS 12M [Ajax]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simulation Manager :: Candidatures :: Candidatures pour un club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser